| [Maroc] portraits de rue (1) | |
|
+7Michel arcoz Kramer Jamescat Polyfilou nad klaus wind13 11 participants |
Auteur | Message |
---|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: [Maroc] portraits de rue (1) Jeu 10 Sep - 11:30 | |
| | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de rue (1) Jeu 10 Sep - 16:00 | |
| la 1ere et la 2e démontrent bien que les Berbères sont en grand nombre dans ce pays. plus que des portraits ce sont des attitudes de la vie courante, une manièe de s'habiller, de vivre. belle collection | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de rue (1) Jeu 10 Sep - 20:20 | |
| J'aime beaucoup la troisiéme qui dégage quelque chose en plus . Tu as admirablement bien géré la lumière , ce qui n'est pas toujours évident dans ces pays. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de rue (1) Jeu 10 Sep - 21:59 | |
| merci à vous - nad a écrit:
Tu as admirablement bien géré la lumière , ce qui n'est pas toujours évident dans ces pays. le filtre polarisant est indispensable dans ces régions !! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de rue (1) Jeu 10 Sep - 21:59 | |
| Une série agréable de la vie quoidienne marocaine. Un petit regret pour la main coupée de la 1 et des deux zones surex de la 3 La quatrième est la préférée. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de rue (1) Jeu 10 Sep - 22:49 | |
| des visages locaux et des attitudes locales. Très belle série. Comme dit Nad (et ensuite tu donnes l'explication), tu as très bien su gérer la lumière dure du Maroc.
Ma préférée de cette série, c'est la 4ème. J'aime bien son attitude, les pages devant lui, le carton sur lequel il est assis pour ne pas se salir et la rambarde en fer forgé derrière lui. D'ailleurs, c'est drole parce que dans un des motifs en fer forgé, on pourrait croire qu'il s'agit de l'étoile de David du peuple juif | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de rue (1) Ven 11 Sep - 11:54 | |
| Moi j'aime beaucoup les deux première, surtout la 2. Une femme courageuse qui ne plie pas sous le poids des années ( et des sacs) | |
|
| |
Michel arcoz
Nombre de messages : 473 Age : 54 Localisation : Déménagement en cours Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de rue (1) Ven 11 Sep - 12:44 | |
| Oui, la lumière la bas c'est pas la joie...
Malgré les "a plat" un plus pour les 2e et 3e pour ma part mais un gros regret pour le manque de netteté. Une compression trop forte peu être (?) | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de rue (1) Ven 11 Sep - 23:05 | |
| C'est ma préférée des 3 séries !
La lumière est dure mais c'est bien rendu et les personnages sont "typiques" | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de rue (1) Lun 14 Sep - 22:17 | |
| Je prends toute la série mais j'ai un faible pour la quatre et la sérénité quelle dégage. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de rue (1) Lun 14 Sep - 23:25 | |
| Belle série, j'aime beaucoup la petite dame et le lecteur. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de rue (1) Lun 21 Sep - 15:40 | |
| Pour ma part, c'est la quatrième que je préfère. Ce n'est pas trop galère de prendre les gens en photos là bas ? Je crois qu'il vaut mieux utiliser le téléobjectif pour éviter de payer chaque fois qu'on prend une photo... | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de rue (1) Sam 26 Sep - 22:12 | |
| - Sproutche a écrit:
- Pour ma part, c'est la quatrième que je préfère. Ce n'est pas trop galère de prendre les gens en photos là bas ? Je crois qu'il vaut mieux utiliser le téléobjectif pour éviter de payer chaque fois qu'on prend une photo...
tootafé !! tous les portraits sont volés car ils se mettent soit en colère s'ils nous voient ... soit demandent de payer ou bien encore, ils (elles) se cachent le visage .... Toutes mes photos de portraits ou de personnages sont prises au télé ou planquée ou au travers du pare brise du camping car en roulant !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de rue (1) | |
| |
|
| |
| [Maroc] portraits de rue (1) | |
|