Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!

Aller en bas 
+3
Jamescat
wind13
Sproutche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BrandonCougar

BrandonCougar


Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2007

[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!   [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:10

J'ai oublié d'essayer hier soir et là je suis au taf donc je te dirais ça ce soir mais déjà j'ai un doute sur ma version de Photoshop. ça existe Photoshop CS (sans le 2) ? Parce que je crois bien que j'ai peut être cette version.
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.stefczu.fr
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!   [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:53

Brandon, je crois que Photoshop CS est la version antérieure à CS2
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!   [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:20

oui je pense que james à raison (il n'est pas gateux malgrès ses 40 bougies Very Happy)


mais ce qui est bizarre c'est qu'il ouvre les raw aussi ... donc c'est un pb de version de caméra raw je pense .

Essayes de faire une mise à jour en passant par l'interface du logiciel. (moi cela à suffit pour CS2 et le D50)
Sinon charge la version de camera raw que je t'ai indiquée puisqu'elle semble correspondre à ton appareil ...


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly

fredaubailly


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 52
Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
Date d'inscription : 26/03/2007

[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!   [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:24

Sauf que pour la version que tu as indiquée wind... :

"The Camera Raw 3.3 plug-in is not compatible with versions of Photoshop earlier than Photoshop CS2 or versions of Photoshop Elements earlier than Photoshop Elements 3.0."

No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!   [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:30

J'ai rajouté un petit rectificatif suite à un oubli de ma part.
Sorry...
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!   [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:40

arfff .... scuses .... moi l'english !!! [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 0704190253395736493106
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!   [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:58

ben si la mise à jour ne marche pas .... contacte le service support de adobe!!


ICI

ils te diront ce que faire pour ta version de toshop
Revenir en haut Aller en bas
BrandonCougar

BrandonCougar


Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2007

[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!   [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:33

OK merci à vous de vous intéresser au problème Wink
Par contre je pense pas contacter Adobe ou faire de mise à jour Wink je vais me débrouiller autrement. En tout cas merci je regarderai ça ce soir et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.stefczu.fr
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!   [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:19

Es tu sûr de l'avoir mis dans le bon répertoire.
Ca peut paraître idiot comme question, mais on ne sait jamais. C'est bien une extension 8bf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
BrandonCougar

BrandonCougar


Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2007

[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!   [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:25

Oui j'avais bien mis le plugin dans le bon répertoire.
Par contre c'est bien CS et pas CS2 que j'ai mais sur le site d'Adobe il y a CameraRaw pour CS et j'ai essayé les versions 2.1, 2.3 et 2.4 et aucune ne fonctionne Sad

Apparemment c'est galère d'utiliser les RAW Fuji avec CameraRaw, j'ai trouvé plein de pages concernant des problèmes d'ouverture.

Pour ce que ça intéresse, j'ai trouvé S7RAW (apparemment gratuit et spécial Fuji) qui fonctionne mais pas de version française (heureusement il y a anglais sinon c'est polonais, danois, japonnais !) et un autre dont j'ai oublié le nom qui fonctionne avec Gimp (pas encore testé).

Je crois que je vais investir dans CS2 (façon de parler Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.stefczu.fr
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!   [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:14

BrandonCougar a écrit:

Je crois que je vais investir dans CS2 (façon de parler Wink )

Ah ben bravo !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
BrandonCougar

BrandonCougar


Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2007

[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!   [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:50

Bon j'ai réglé mon problème de lecture des RAW Wink en utilisant LightRoom. CS2 attendra Wink Maintenant je suis pas certain de continuer à utiliser ce format parce que je trouve cela un peu contraignant (taille des photos, temps d'enregistrement des photos sur la carte, résultat final pas meilleur pour les quelques essais que j'ai fait) pour un résultat proche (voir identique) de ce que je fait avec des jpeg
En bref, on verra plus tard, pour le moment je suis pas convaincu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.stefczu.fr
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!   [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:40

un up de ce post pour signaler qu'il y a un log gratuit et en français qui permet de traiter et manipuler des fichiers RAW et de les convertir en tiff ou jpg
il s'agit de UFRAW (extension de GIMP) mais qui peut fonctionner de façon indépendante (sans installer GIMP)
Je viens de l'essayer ... l'est pas mal !!

Avant d'installer le log il faut installer l'utilitaire GTK+ -2.10.13 dans windows ICI ( choix de la langue en français à la fin de l'installation)

Ensuite installer UFRaw V-0.11 ICI

Quelques explications ICI

Sinon j'ai un article de MH que je peut transmettre en MP à ceux qui sont interressés ... (je ne crois pas qu'on ait le droit de le scanner et de le publier ici)
Il est dans le Micro Hebdo N°482-483 du 12 au25 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!   [tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tutoshop] Format Raw et Camera Raw + Rectif !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [tutoshop] comprendre les masques
» [tutoshop] les courbes
» [tutoshop] filtre extraire
» [tutoshop] redresser les verticales
» [tutoshop] passer la couleur en N&B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Traitement et retouche-
Sauter vers: